Pourquoi PRESERFLOMC MicroShunt?
Reprenez vos activités préférées!
72 % des patients étaient sans médicaments 12 mois après leur intervention chirurgicale8
39 % moins de visites chirurgicales 12 mois après l’implantation9
Le glaucome peut être une maladie difficile à prendre en charge et elle est la cause la plus fréquente de cécité irréversible dans le monde.1,2 Pour les patients qui nécessitent une intervention chirurgicale, les médecins sont souvent confrontés au choix difficile entre un traitement qui offre une réduction de la PIO très efficace ou un traitement à faible risque de complications.2
Les patients atteints de glaucome primaire à angle ouvert et les chirurgiens ont besoin d’un dispositif qui permet une intervention chirurgicale plus précoce afin de préserver la vision du patient.3,4
Conçu pour traiter le glaucome primaire à angle ouvert, le PRESERFLOMC MicroShunt, approuvé par Santé Canada, est un minuscule implant, souple et flexible, qui aide votre œil à drainer l’excès de liquide, qui peut réduire la pression oculaire et prévenir d’autres pertes de vision.5 PRESERFLOMC MicroShunt ne restaurera pas la vision déjà perdue à cause du glaucome.
Normalement, le liquide circule dans l’œil pour maintenir une pression oculaire saine. Si le liquide ne s’écoule pas correctement, comme c’est le cas avec le glaucome, il s’accumule et augmente la pression à l’intérieur de votre œil et peut endommager les tissus délicats qui l’entourent, entraînant potentiellement une perte de vision permanente. Voici quelques avantages du PRESERFLOMC MicroShunt :
Permanent5
PRESERFLOMC MicroShunt est une option de traitement permanent pour la prise en charge du glaucome pour aider à drainer l’excès de liquide hors de l’œil.
Moins invasif5
PRESERFLOMC MicroShunt est implanté lors d’une intervention chirurgicale ambulatoire sous anesthésie. La procédure est moins invasive que les chirurgies traditionnelles du glaucome et peut prendre moins de temps.
Réduit la PIO5
PRESERFLOMC MicroShunt résulte systématiquement en réductions de la PIO jusqu’à une moyenne ≤ 15 mmHg dans plusieurs études cliniques et expériences réelles.
Conçu pour la sécurité5
PRESERFLOMC MicroShunt offre une procédure plus sûre avec de faibles taux d’interventions postopératoires.
Reprenez vos activités préférées!
72 % des patients étaient sans médicaments 12 mois après leur intervention chirurgicale8
39 % moins de visites chirurgicales 12 mois après l’implantation9
Voici le dispositif de drainage sous-conjonctival pour glaucome PRESERFLOMC MicroShunt, fabriqué en SIBS, un matériau unique, biocompatible et résistant à la dégradation, conçu pour réduire la PIO chez les patients atteints de glaucome primaire à angle ouvert.5
Une extrémité du PRESERFLOMC MicroShunt est insérée devant l’iris, là où réside l’excès de liquide dans l’œil. L’autre extrémité est nichée sous la membrane transparente entourant l’œil pour aider à drainer l’excès de liquide.
Demandez à votre professionnel de la vue si PRESERFLO vous convient.
Pour vous préparer à l’intervention chirurgicale de PRESERFLOMC MicroShunt, votre chirurgien peut vous demander d’arrêter de prendre vos médicaments habituels ou de commencer à en prendre de nouveaux. Assurez-vous de suivre ses directives à la lettre, discutez des risques associés et des informations de sécurité, et posez toutes vos questions avant l’opération.
Pour votre sécurité, demandez à quelqu’un de vous ramener à la maison après la procédure.
Durant la première semaine suivant l’intervention, vous pourriez ressentir les symptômes suivants
Vision floue
Yeux rouges
Yeux enflés
Ces symptômes devraient disparaître. Pour faciliter le processus de guérison, votre chirurgien peut vous prescrire des gouttes oculaires. Peu de temps après l’intervention chirurgicale, ne frottez pas vos yeux et n’effectuez aucune activité intense, y compris le sport.
Veuillez discuter de tous les risques avec votre chirurgien ophtalmologiste avant l’intervention. Les risques chirurgicaux typiques sont des réactions aux médicaments, des douleurs oculaires, une inflammation, une diminution de la vision, une augmentation de la pression oculaire, une diminution de la pression oculaire et un gonflement de la cornée (partie antérieure claire de l’œil).
Votre ophtalmologiste vous surveillera après la chirurgie pour s’assurer que votre pression oculaire est contrôlée. Un traitement supplémentaire avec des médicaments tels que des gouttes oculaires ou une autre chirurgie du glaucome peut être recommandé par votre chirurgien ophtalmologiste si votre pression oculaire n’est pas contrôlée.
Références